Passer au contenu principal

Une initiative de l’IUGM reconnue par le MSSS

Le 2 juin dernier, un communiqué de presse du bureau de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, a souligné la diffusion du Guide médical en soins de longue durée. Cette initiative de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM), démarrée par Nathalie Champoux, médecin de famille, a pour objectif d’améliorer la qualité des soins médicaux prodigués aux personnes aînées hébergées.

Ce guide est accessible en ligne et via les technologies mobiles et il présente les meilleures pratiques ainsi que des ressources et des outils issus des données probantes et des connaissances d’experts du domaine des soins de longue durée. Il s’adresse aux médecins travaillant en soins de longue durée au Québec et à travers la francophonie, aux étudiants et aux stagiaires en gériatrie ainsi qu’aux équipes de soins interprofessionnelles.

Ce guide Web est maintenant prêt à devenir la référence québécoise en soins médicaux aux aînés vivant en CHSLD: cliquez ici pour visualiser cet outil et n’hésitez pas à en partager l’existence avec vos équipes!